Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
30 mai 2012

La famille

Qu'est-ce que la famille? C'est une question de génétique : les parents, grand-parents, oncles, tantes, cousins...

Mais dans ce sang qui coule dans nos veines, a t'ont vraiment un lien affectif obligatoire avec ces personnes?!

Personnellement, je pense que "NON". On a un lien de sang, je ne peux pas le niais mais les personnes d'une même famille ne peuvent pas toutes s'apprécier, ce n'est pas possible! Ils n'ont pas le même caractère, pas le même àge, pas les mêmes centres d'intérêts, Pas la même perception des choses tout simplement. Je n'ai rien en commun avec ma famille. Certains étrangers ont plus d'influence et d'importance dans ma vie.

Moi je me suis construit ma propre famille, nous n'avons aucun lien de parenté Mais c'est ma Famille : il y a une éduc et un cuisinière du foyer qui mon considéré comme lors soeur, c'est notre lien de parenté. Ma psy qui me donne beaucoup de conseils et d'actions à effectuer, sa serait une tante. Puis il y a eu ma grand-mère, cette fois-ci les lien de sang avait marché. Mais on était pareille, c'est le mal-être qui nous rapprocher et faisait que l'on se comprenait.

C'est ma Famille de Coeur. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité