Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
28 mai 2012

p'tit poème

Je suis désolée de m'étaler,
Sur un morceau de papier.
Aujourd'hui, en ce jour,
Je quitte ce monde pour toujours…

Depuis quelques temps je me demandais pourquoi j'étais encore là.
Pourquoi je n'étais pas encore partie vers l'au-delà.
Et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de tout quitter,
Je ne veux pas que vous vous sentiez accusés.

Personne ne peut plus rien pour moi,
J'étais condamnée à vivre dans la souffrance,
Et je ne voulais pas ça,
Alors j'ai préféré arrêter de souffrir en silence.

J'ai essayé, je vous jure que j'ai essayé !
Je me suis battue, et je me suis toujours relevée.
Mais les cicatrices font encore plus mal,
Que la douleur en elle-même...

Je sais que vous n'avez jamais désiré ça,
Mais je n'ai plus rien à faire parmi tous ces gens-là.
Ne vous sentez pas coupables, seul mon passé m'a démolie,
Trop faible pour surmonter ces durs moments de la vie...

J'ai tout essayé pour oublier, et continuer,
Mais rien n'y peut, j'ai échoué...
Je l'avoue, il m'est souvent arrivé de rêver,
A un monde tellement parfait,

Un monde sans pleurs, sans sang, sans peur.
J'ai rêvé aussi du bonheur,
A vrai dire aujourd'hui je n'y crois plus,
Au cours de ces quatre dernières années j'ai tellement été déçue.

J'ai aussi rêvé d'un ami qui puisse m'aider,
Mais je sais qu'aucune aide ne peut m'être apportée...
Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus parler,
Car je sais que pour moi tout est terminé.

Il y a toujours une seconde solution,
J'ai cherché, je n'ai trouvé que de simples suggestions.
Mais aucune ne pouvait vraiment fonctionner,
J'ai simplement pensé à me suicider.

Maman, excuse-moi du mal que je vais te faire,
Je sais que tu as déjà beaucoup souffert.
Ce n'est pas de ta faute, je me suis simplement isolée,
Mais aujourd'hui j'ai mal, mal de pleurer.

Devant toi, maman je n'ai jamais montré ma fragilité,
Je voulais juste que tu voies que je pouvais tout surmonter.
Je t'aime démesurément ne l'oublie jamais,
Il est temps pour moi de rejoindre ces âmes égarées...

Ma vie est anéantie
Et bientôt finie...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité